Un commandant adjoint d'un escadron de l' Israel Air Force a été suspendu de vol jusqu'à nouvel ordre après avoir menti concernant les résultats d'un exercice le mois dernier. Le commandant de l'Israel Air Force, le Général Amir Eshel, a également jugé que le pilote, qui détient le grade de major, ne pourra accéder à aucun poste de commandement ni repiloter pour le moment....Détails...
L'incident a eu lieu en Août lors d'un exercice de combat aérien durant lequel le pilote n'a pas réussi à remplir l'objectif de l'exercice.
Il a ensuite faussement rapporté qu'il avait atteint la cible, ce qui a été considéré comme une réalisation prestigieuse étant donné la difficulté le l'exercice.
L'officier qui dirigeait les opérations de l'escadron a alors décidé de visionner la vidéo de la caméra embarquée pour vérifier les dires du pilote.
Le commandant de l'IAF a alors décidé de suspendre le pilote de son poste pour une durée indéterminée.
En 2013, un pilote de l'escadron de la base de Ramat David avait été suspendu après qu'il ait été révélé qu'il avait modifié les résultats de ses tests psychométrique, tests servant à déterminer les promotions des officiers et les avancements de carrière dans l'armée.
Source Koide9enisrael