L'Armée de l'Air israélienne (IAF) a bombardé cette nuit des infrastructures appartenant au mouvement terroriste Hamas situées dans le nord de la Bande de Gaza en représailles au tir de roquette sur le Conseil régional d'Eshkol, dans le sud d'Israël un peu plus tôt...Détails....
Ces informations ont été données par un Porte-parole de Tsahal ce matin. Il a ajouté que "L'armée israélienne tient l'organisation terroriste Hamas comme seul responsable de ce qui se passe dans la Bande de Gaza et continuera d'agir sévèrement pour maintenir le calme dans les communautés du sud".
Dans la nuit de mercredi, une roquette tirée par des terroristes a explosé dans une zone ouverte du Conseil régional Eshkol. Il n'y a eu ni blessé ni dommage.
L'alerte rouge ( sirène ) n'a pas sonné pour prévenir les habitants de la région car la roquette n'a pas touché une zone habitée.
Le système d'alerte a été amélioré et seules les roquettes tirées vers des zones habitées déclenchent les alertes.
Bien qu'il y ait eu une diminution des tirs de roquettes depuis Gaza depuis l'Opération "Bordure protectrice", en 2014, les terroristes de Gaza continuent de temps en temps à tirer des roquettes sur le sud d'Israël.
Fin Août, une roquette a explosé dans la ville israélienne de Sderot. La roquette a explosé à l'intérieur de la ville mais heureusement, il n'y a pas eu de blessé.
En représailles, la Force aérienne (IAF)avait attaqué un grand nombre d'infrastructures terroristes dans la Bande de Gaza, plus d'une cinquantaine de frappes ordonnées par le ministre de la défense Avigdor Liberman.
Sderot a également été la cible de tirs de roquettes un mois plus tôt, en Juillet, lorsqu'une roquette avait explosé dans une école maternelle qui, heureusement, était vide.
Personne n'avait été blessé mais le bâtiment avait subi de lourds dommages.
Source Koide9enisrael