Les ministres membres du Cabinet de sécurité doivent recevoir ce mercredi des informations concernant des pourparlers secrets qui se sont déroulés entre des représentants israéliens et des membres de l'Autorité palestinienne concernant une demande palestinienne de retirer les forces de Tsahal des villes de Ramallah et de Jéricho !...Détails...
Il y a trois semaines, le journal Haaretz avait révélé que des contacts secrets avaient lieu entre des hauts gradés de Tsahal et des membres de l'Autorité Palestinienne alors que les ministres du gouvernement et même des ministres du Cabinet de sécurité n'en avaient pas été informés.
Ces négociations secrètes avaient pour sujet la suppression des forces de Tsahal des villes palestiniennes de Ramallah et de Jéricho, villes situées dans la zone A de la Judée et de la Samarie, zone désignée comme étant sous contrôle administratif et sécuritaire de l'Autorité palestinienne selon les accords d'Oslo.
Cependant, l'armée israélienne a été contrainte de reprendre le contrôle de ces villes en 2002, au milieu de la deuxième Intifada.
Haaretz rapporte ce mercredi matin que pour la première fois, les ministres vont recevoir un rapport détaillé sur ces discussions et pourront donner leurs opinions sur le sujet.
Une source fiable a déclaré que les ministres ont deux options :
-Rejeter le plan de retrait de Tsahal complètement et déclarer que ces négociations dévient des lignes rouges posées par le gouvernement actuel.
-Discuter de tous les détails du plan et les arguments apportés par les deux parties au cours des pourparlers.
La deuxième option apporterait cependant une légitimité aux demandes de retraits demandés par l'Autorité Palestinienne.
Or, négocier en cette période où les attaques terroristes sont quotidiennes ne ferait que renforcer les palestiniens dans leurs multiples incitations aux violences, leur " Intifada Populaire".
Ces discussions sont donc complétement absurdes et ne doivent aboutir à aucune concession !
Source Koide9enisrael