"Yishai Shlissel (c-g), récidiviste ultra-orthodoxe juif qui a blessé jeudi à coups de couteau six participants à un défilé de la Gay pride à Jérusalem, au tribunal de Jérusalem le 31 juillet 2015". Le Bureau du procureur de Jérusalem a déposé lundi un acte d'accusation pour assassinat contre Yishai Schlissel et six autres pour tentative d'assassinat dans l'attaque au couteau de la Gay Pride de Jérusalem en juillet...
L'homme juif ultra-orthodoxe a également été accusé d'avoir causé des blessures lors de l'attentat qui a choqué le pays et a été condamné par l’ensemble du spectre politique.
Un tribunal de Jérusalem avait déclaré début août que Schlissel était apte à comparaître à son procès après avoir subi une évaluation psychiatrique.
Après l’attaque, Schlissel avait déclaré ne pas reconnaître l'autorité de la Cour, cette dernière ne suivant pas les lois bibliques. Il avait également refusé d'être représenté par un avocat.
L’une des victimes, Shira Banki, 16 ans, avait succombé à ses blessures quelques jours après l'attaque.
Schlissel avait été libéré de prison quelques semaines avant l'attentat après avoir été emprisonné pendant dix ans pour avoir poignardé trois personnes lors d’un événement similaire à Jérusalem en 2005.
Par ailleurs, un Comité chargé d'examiner les performances de la police durant la Gay Pride de Jérusalem devrait recommander le retrait des fonctions opérationnelles de cinq officiers supérieurs, selon Haaretz.
Source I24News