mardi 7 juillet 2015

La Histadrout annonce une grève nationale le 22 juillet !


La fédération nationale des travailleurs, la Histadrout, a annoncé mardi qu'elle organisera une grève générale dans tout le pays le 22 Juillet à moins que le ministère des Finances n'accepte d'améliorer les conditions de travail des travailleurs contractuels dans le secteur public...Détails...


Les travailleurs contractuels dans le secteur public sont entre autres les gardes de sécurité des lieux publics, des femmes de ménages, des éboueurs, etc.
Ils sont généralement peu rémunérés et sont embauchés pour des périodes de temps déterminées puis ensuite, ils sont remerciés, ils n'ont donc pas le droit aux prestations accordées aux travailleurs  permanents.
Le chef de la Histadrout, Avi Nisankorn, a tenu une conférence de presse à Tel Aviv ce mardi et a annoncé que la grève débutera dans deux semaines, sauf si les négociations qui ont commencé il y a huit mois, mais qui sont depuis dans l'impasse, sont redémarrées et que des percées importantes sont faites.
Il a promis aux travailleurs : " Nous allons vous montrer notre solidarité, notre pouvoir et notre engagement sur cette question ".
Et bien je crois pouvoir prédire un beau bordel en perspective....

Source Koide9enisrael