Un Palestinien a été tué et plusieurs ont été blessés mardi par une explosion apparemment accidentelle lors d'un transfert de carburant au point de passage de Kerem Shalom, entre la bande de Gaza et Israël, rapportent les autorités israéliennes et palestiniennes. La déflagration s'est produite pendant le remplissage d'une citerne...
Depuis le conflit armé de cet été dans la bande de Gaza, Jérusalem-Est est le théâtre de heurts quasi quotidiens, mais les troubles ont pris une nouvelle ampleur ces deux dernières semaines. Une Israélienne et un soldat de Tsahal ont été tués lundi à l'arme blanche par des Palestiniens.
Au coeur de ces tensions se trouve l'Esplanade des Mosquées, nommée Mont du Temple par les juifs, qui abrite le dôme du Rocher et la mosquée Al Aqsa. Troisième lieu saint de l'islam sunnite, il est aussi le premier du judaïsme.
Le Hamas, qui administre la bande de Gaza, a salué ces agressions qu'il a qualifiées de "réponse aux crimes commis par l'occupant à Jérusalem et à Al Aqsa".
Source Boursorama