mardi 11 novembre 2014

Un émeutier abattu par les forces de sécurité israéliennes près de Hébron


Un Palestinien a été tué mardi lors d'affrontements avec l'armée israélienne dans la région de Hébron alors que les forces de sécurité israéliennes cherchaient à mettre fin aux violences arabes. Imad Jawabreh, 22 ans, est mort après avoir été atteint à la poitrine par au moin une balle. L'incident s'est produit sur la route 60 près de la ville juive de Kiryat Arba...



L'armée israélienne a confirmé que ses troupes avaient ouvert le feu sur les émeutiers qui lapidaient des voitures dans la région.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré : " Environ 150 Palestiniens se sont rassemblés sur la route principale près de Hébron en lançant des pierres et des cocktails Molotov sur des véhicules qui passaient.
Les troupes anti-émeute ont utilisé des moyens de dispersion pour tenter de faire stopper les violences mais finalement, les soldats ont du tirer sur les parties inférieures du corps des émeutiers.

Des milliers de policiers se sont déployés dans divers points chauds en raison des cérémonies liées à l'anniversaire des 10 ans de la mort du chef terroriste de l'OLP, Yasser Arafat, dans un hôpital près de Paris.
Les autorités ont exhorté le public à " être vigilants " et signaler " tout véhicule ou individu suspect ".
Le sentiment croissant de peur dans les rues a rappelé les souvenirs de la seconde Intifada palestinienne qui avait débuté en 2000.

Source Koide9enisrael