lundi 10 novembre 2014

Tsahal neutralise deux bateaux de contrebande d'armes le long de la côte de Gaza

 

L'AFP rapporte ce lundi que la marine israélienne a neutralisé six " pêcheurs " qui faisaient de la contrebande d'armes entre la bande de Gaza et l'Egypte a bord de 2 bateaux. La marine israélienne a tiré sur les embarcations afin qu'ils ne puissent pas livrer leur cargaison. Selon l'agence de presse du Hamas, deux pêcheurs ont été blessés et quatre sont portés disparus...


L'armée israélienne a confirmé que le feu avait ouvert afin de stopper les deux bateaux impliqués dans la contrebande mais n'a pas d'informations concernant les quatre pêcheurs portés disparus.
Un responsable de la sécurité du Hamas a déclaré que les deux pêcheurs blessés ont été sortis de l'eau au large du port de Rafah après que l'armée israélienne ait détruit les deux bateaux.
L'armée israélienne a déclaré que les navires de guerre avaient suivi un bateau servant à la contrebande a proximité de l'Egypte :  " La marine a identifié deux bateaux de pêche qui avaient quitté le rivage de Gaza et descendaient vers l'Egypte "." Nos forces ont suivi le bateau et l'ont identifié sur le chemin du retour vers Gaza, chargé a craquer ".
L'armée a ajouté que les navires de guerre israéliens avaient tiré des coups de semonce avant de viser les  navires qui n'avaient pas répondu. " La tentative de contrebande a été déjouée et la cible a été détruite " a dit sans indiquer ce que le bateau contenait.
Depuis la fin de l'opération " Bordure protectrice " à Gaza en Août, Israël a permis aux pêcheurs arabes de s'aventurer jusqu'a 9,5 km de la côte de Gaza.
Depuis, des responsables de la défense ont exprimé leur inquiétude croissante face aux tentatives de contrebande d'armes par mer, dans le but de reconstituer l'arsenal du Hamas détruit par Tsahal pendant la guerre de Gaza.
Pour lutter contre cela, la Marine travaille en étroite collaboration avec la marine égyptienne, l'Egypte essayant également de mettre fin au terrorisme islamique, notamment dans la péninsule du Sinai.

Source Koide9enisrael