Une journée de violence généralisée a été orchestrée par les arabes israéliens dimanche. Dans la soirée, un incidnt grave s'est produit à proximité de la ville arabe de Taibeh dans le centre d'Israël. Les émeutiers ont forcé une voiture israélienne, dans laquelle un résident de Netanya se trouvait, et y ont mis le feu. Le chauffeur a reçu un traitement dans une ambulance du Magen David Adom et a déposé une plainte à la police...
La victime a raconté son calvaire : " Je suis vivant et s'est déja bien. Je revenais du travail et je suis tombé sur une émeute. Ils m'ont forcé a m'arrêter, ils me parlaient mais je ne comprenais pas car ils parlaient en arabe. Ensuite, ils ont commencé à me jeter des pierres.
Quand la voiture a commencé à brûler, quelques personnes m'ont aidé à m'abriter du côté droit du véhicule. Je sentais le feu et je sentais que la voiture était en feu. Quelques personnes m'ont aidé à sortir de la voiture et une d'entres elles m'a emmené au poste de police ".
Moshe a ajouté : " C'est un grand miracle que je m'en soit sorti qu'avec quelques égratignures. Je me suis lavé le visage, lavé mes mains, et j'ai découvert que je n'avais quasiment rien ! ".
Source Koide9enisrael