Les "agressions" de l'Etat d'Israël concernant le point sensible de l'accès au Mont du Temple (Esplanade des mosquées pour les musulmans) nuisent aux efforts américains pour venir à bout de l'Etat islamique, a déclaré le roi jordanien Abdallah II au secrétaire d'Etat américain John Kerry, selon une information du quotidien Al-Hayat divulguée samedi...
Parallèlement, un député jordanien a affirmé vendredi que le Premier ministre israélien se rendrait à nouveau en Jordanie dans deux jours pour rencontrer le roi Abdallah II, a indiqué l'agence palestinienne Ma'an.
Les forces de sécurité israéliennes ont levé cette semaine toutes restrictions d'âge imposées sur les fidèles musulmans qui souhaitaient se rendre à la mosquée al-Aqsa pour la prière du vendredi.
Cette décision intervenait en signe de "bonne volonté" quelques heures après une rencontre trilatérale jeudi à Amman entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le Secrétaire d'Etat américain John Kerry et le roi Abdallah II de Jordanie.
Source I24News