dimanche 23 novembre 2014

Le Hamas avait prévu d'assassiner Avigdor Liberman, les terroristes ont été arrétés !


Cet attentat la aurait changé la face du Proche-Orient : dernierement 4 palestiniens de la région de Bethlehem qui cherchait a se procurer un RPG (lance-roquettes anti-char) ont été arrétés. Ils sont accusés d'avoir voulu, pendant l'opération "Tsouk Eitan", tirer au lance-roquettes sur le convoi de véhicules qui assure le transport du ministre des affaires etrangeres, Avigdor Liberman, et ce afin d'obliger Israel a mettre fin a son opération militaire. L'attentat a été mis en echec...

 
Liberman est une cible pour le Hamas : un attentat qui aurait completement change la face du Proche-Orient a ete mis en echec.
Hier il a ete autorise a la publication qu'une operation commune du Shabak, de Tsahal et de la police d'Israel a permis de decouvrir ces dernieres semaines un commando terroriste du Hamas, dont les membres avaient prevu d'assassiner le ministre des affaires etrangeres Avigdor Liberman.
Pour ce faire les membres du commando terroriste cherchaient a se procurer un RPG afin de tirer sur la voiture qui transporte le ministre. 
Les terroristes sont au nombre de quatre, des palestiniens ages de 31 a 50 ans qui habitent la region rurale de Bethlehem, et ils sont tous membres du Hamas. Avigdor Liberman, qui habite dans l'implantation de Nokdim, pas tres loin de Bethlehem, a refuse de s'exprimer sur le sujet. 
L'enquete en cours avance aussi sur le fait que Liberman, en tant que ministre d'Etat important, est le seul a habiter en Judee-Samarie, et que c'est ainsi qu'il est devenu une cible pour ces terroristes. Avigdor Liberman habite proche de Bethlehem et de la route 398, qui monte de son domicile a Jerusalem, il est assez facile d'observer tous les jours son convoi. Il ressort aussi de l'enquete qu'il est tout aussi facile de lui tirer dessus a partir des maisons palestiniennes placees sur la colline qui mene a Bethlehem, mais aussi d'autres endroits. 
Des informations du Shabak il ressort une autre image inquietante. Selon ces informations, et contrairement aux declarations des responsables des services de securite, le Hamas agirait depuis ces dernieres semaines pour remettre sur pieds ses infrastructures terroristes en Judee-Samarie, en particlier dans le but de realiser des attentats a la voiture belier, qui sont assez simples a realiser.
Source Haabir-haisraeli.over-blog