dimanche 23 novembre 2014

Netanyahou propose de retirer le droit de résidence et les droits sociaux aux terroristes


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou va soumettre un projet de loi à la Knesset visant à supprimer le droit de résidence et les prestations sociales aux terroristes et à tous ceux qui incitent et participent aux violences dirigées contre Israël, ont rapporté plusieurs médias israéliens samedi soir...


"Ceux qui participent aux activités terroristes contre Israël ne devraient pas profiter de prestations sociales" versées par Israël, a déclaré le Premier ministre israélien.
La loi supprimerait également les permis de résidence et les avantages sociaux aux familles des terroristes.
Cette intiative intervient après l'attentat perpétré mardi par deux terroristes palestiniens contre une synagogue du quartier Har Nof à Jérusalem, dans lequel cinq Israéliens ont été tués. Originaires du quartier de Jabel Mukaber à Jérusalem-Est, les deux terroristes ont pénétré dans le lieu de culte au moment de la prière du matin, armés d'une hâche, d'un couteau et d'un pistolet et ont tué quatre fidèles et un policier et fait plusieurs blessés.
Les Palestiniens résidents de Jérusalem-Est disposent d'une carte de résident leur donnant accès aux mêmes droits sociaux - retraite, service de santé et sécurité sociale – qu'aux citoyens israéliens. Les habitants de Jérusalem-Est ont aussi le droit de voter aux élections municipales.
Vendredi, le maire de Jérusalem Nir Barkat a appelé à retirer la nationalité israélienne aux familles des terroristes qui encouragent et saluent les attaques perpétrées contre des Israéliens, suggérant à Benyamin Netanyahou et à son gouvernement d'examiner cette possibilité.

"Il faut être vigilants vis-à-vis des personnes qui incitent à la haine et à la violence, nous devons être en mesure de les localiser et de réagir fermement", a déclaré M. Barkat lors d'une interview accordée à la radio militaire israélienne.
Le maire de Jérusalem avait également appelé à "ne pas faire de généralités" et exhorté les habitants de Jérusalem à continuer d'employer des travailleurs arabes.
Le Premier ministre s'est également prononcé contre la discrimination à l'égard les Arabes israéliens, expliquant qu'il n'y a "pas de place pour ce phénomène dans la société israélienne", après que le ministère israélien de l'Intérieur a ordonné jeudi au maire de la ville d'Ashkelon Itamar Shimoni de revenir sur sa décision d'interdire aux ouvriers arabes de travailler sur des chantiers de rénovation des abris anti-missiles qui sont en cours dans les écoles maternelles de la ville.
Source I24News