lundi 3 novembre 2014

Justice : De nouveaux enregistrements accablants pour Olmert...

 
Le procès pour corruption de l'ancien Premier ministre Ehud Olmert a continué ce lundi matin avec le témoignage de son ancienne secrétaire Shula Zaken. A cette occasion, de nouveaux enregistrements ont été présentés a la cour, ceux-ci risquent fortement de conduire Olmert à être reconnu coupable alors que celui-ci avait été acquitté en première instance. Il faut dire que ces enregistrements sont accablants...


Zaken, qui purge 11 mois de prison pour corruption, a négocié il y a quelques mois avec le procureur afin de témoigner dans l'affaire de corruption du Holyland en échange d'une peine allégée.
Du coup, Zaken a remis a la justice des enregistrements de conversations entre Olmert et Zaken. Ce lundi, la cour a écouté ces enregistrement pour la première fois. Dans ces entretiens, Olmert fait des déclarations sans équivoques, montrant une image totalement différente de Olmert.
Dans un enregistrement, Olmert dit a Zaken : " Je vous dis simplement une chose : prenez la faute  sur vous-même et laissez-moi...Je ne vous demande pas d'admettre quoi que ce soit, je ne vous demande pas de faire quelque chose qui va vous faire du tort, mais vous devez comprendre une chose, a partir du moment où vous reconnaissez que je vous ai donné 30.000 dollars en espèces et a partir du moment où vous reconnaissez que je connaissais Samuel Dachner et qu'il m'a fait un don, cela signifie que je suis complice de corruption ".
Dans un autre enregistrement, Olmert raconte a Zaken : " Cette semaine, si D... le veut, je dois recevoir 125.000 dollars, j'espère transférer une partie de l'argent vendredi prochain ".
Dans un autre enregistrement, Olmert demande a Zaken de ne pas témoigner contre lui, dans le cas contraire, je vous incriminerai vous, quand vous serez a la barre des témoins ".
Les enregistrements sont une catastrophe pour Olmert car ils l'accablent clairement et sans doute possible. Il est certain que le jugement ne sera pas clément envers lui, surtout qu'il a été blanchi en première instance, les juges devraient lui faire payer ses mensonges...

Source Koide9enisrael