Un jeune palestinien a été grièvement blessé samedi soir dans le quartier d'Al-Tur à Jérusalem, au cours d'affrontements avec la police. Des affrontements ont opposé samedi soir des Palestiniens à des policiers israéliens dans le quartier d'Al-Tur, à Jérusalem-Est, faisant au moins un blessé parmi les manifestants...
Plus tôt dans la soirée, des Palestiniens ont lancé des pierres sur le tramway sans faire de blessé. Des dégâts ont cependant été commis au wagon qui transportait des passagers, rapporte le site d'information ynet.
"Des manifestants ont lancé des pierres et des pétards sur les forces de police qui ont utilisé des moyens anti-émeutes pour les disperser", a indiqué la porte-parole de la police Louba Samri à l'AFP.
"Il y a apparemment un Palestinien blessé", a-t-elle ajouté.
Des heurts entre Palestiniens et les forces de police israéliens ont secoué pendant des semaines la capitale israélienne, qui a toutefois retrouver le calme depuis vendredi après une visite du secrétaire d'Etat américain John Kerry à Amman.
A l'issue d'une rencontre jeudi avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le roi Abdallah II, M. Kerry avait fait état d'"engagements fermes" pour faire baisser la tension à Jérusalem, notamment dans la Vieille ville, et particulièrement sur le Mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les Musulmans).
Source I24News