Des milliers de personnes participent en ce moment ( mardi ) aux funerailles des quatres victimes de l'attaque a la hache de Har Nof, funeraille qui se deroulent au cimetière du Mont Hamenuhot, a Jérusalem. La première victime a été enterrée dans le cimetiere du quartier de Sanhedriya a 14h00, il s'agissait du Rabbi Moché Twersky, 59 ans. À 15h00, les funérailles de trois autres victimes ont commencé dans la synagogue de la rue Agassi, où l'attaque a eu lieu...
Les 3 autres victimes qui sont enterrées actuellement sont :
Arié Kofinsky, un juif d'origine américaine de 43 ans
Avraham Shmuel Goldberg, un juif d'origine anglaise de 68 ans
Kalman Levine, un juif d'origine américaine de 55 ans
Le président Revlin a souhaité assister aux cérémonies.
Le Rabbi Moché Twersky, un père de cinq enfants, a vécu dans un immeuble à Har Nof, près de la synagogue. Il était rabbin dans une synagogue du quartier de Sanhedriya.
Le fils de Tversky, Rabbi Shimon Charlap a déclaré : " c'était un homme délicat, il prenait sa voiture tous les soirs pour distribuer bénévolemement des repas a Jérusalem. C'était un géant de la Torah. Il est mort avec son talit et ses téfilines, il en est ainsi ".
Sept blessés sont toujours hospitalisés dans la capitale. À l'hôpital Hadassah Ein Kerem, deux patients hospitalisés sont grièvement blessés, l'un d'eux un policier.
Source Koide9enisrael