lundi 17 novembre 2014

Crise : Il n'y aura plus de coupure d'eau dans les foyers israéliens....


Le président du comité des finances de la Knesset, le député Avishaï Braverman ( travailliste ), a annoncé aujourd'hui ( lundi ) qu'a partir de Janvier 2015, il y aura plus de coupures d'eau chez les ménages  israéliens : " Après un an de discussions et de réunions sur le sujet avec les représentants de " Israel Water Authority ", avec le député Eitan Cabel et Ran Melamed, nous sommes arrivé a la conclusion qu'en 2015, il n'y aura plus de coupure d'eau chez les ménages "...



" Nous avons décidé de mettre un terme à ces déconnexions au réseau d'eau car l'eau est un droit fondamental pour tous les consommateurs, à travers une variété de fournisseurs, directement ou par l'intermédiaire de sociétés.
En Avril, la Water Authority a reçu notre position de principe, disant que l'eau ne doit pas être coupé aux ménages pour cause de factures impayées. La Commission a mis en place des solutions pour les cas où les gens essaient de profiter de la décision et choisiraient de ne plus payer la facture sans justification.
Pour éviter cette situation intolérable, l'Autorité a proposé de mettre en place un comité consultatif qui devra faire la distinction entre les personnes qui ne peuvent pas payer et ceux qui choisissent de ne pas payer.
Nous avons pris aujourd'hui une décision radicale, il n'y aura pas de coupures d'eau chez les  ménages, il ne sera plus possible d'utiliser cet menace contre ceux qui ne peuvent pas payer ".
Source Koide9enisrael