Le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a déclaré qu'Israël va assouplir les restrictions sur les ports d'armes afin que " les citoyens israéliens puissent se défendre contre les terroristes palestiniens comme lors du massacre brutal de ce matin dans une synagogue de Jérusalem. Dans les prochaines heures, je vais assouplir les restrictions sur le port d'armes "...
Aharonovich a indiqué que les nouvelles règles seront applicables à toute personne ayant un permis de port d'arme à feu tels que les gardes de sécurité privés, les officiers de l'armée en retraite etc.
Plus tôt ce mardi, Aharonovich, avec le chef de la police d'Israel Yohanan Danino, a promis de défendre Jérusalem et de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité des résidents ".
Bien entendu, il ne s'agit pas d'assouplir les conditions de remise d'un permis de port d'arme mais d'assouplir les restrictions concernant le port d'arme lui-meme ( pour les gens qui ont deja un permis... ).
Pourquoi ne pas plutot assouplir les restrictions concernant la remise des permis de ports d'armes ? voila une mesure qui serait bien plus efficace et qui ferait reflechir nos ennemis...
Source Koide9enisrael