Quatre personnes ont été arrêtées hier soir (dimanche) par la police à Bat Yam, ils sont accusés de possession d'au moins deux bombes " prêtes à fonctionner ". Les quatre individus, dont deux sont des résidants de Netanya, un résident de Bat Yam et un de Jaffa, sont déja connu des services de police pour divers infractions d'atteintes aux biens et aux personnes et trafics de drogues...
Les détectives de l'unité centrale de la police de Tel Aviv, aprés une longue filature, ont pu identifier les quatre individus et les ont arrêtés immédiatement, alors que certains d'entre eux portaient des explosifs sur eux. Le reste de laa cargaison ont été trouvés à proximité.
Certains engins étaient " prêt à fonctionner " ce qui représentait un danger d'explosion pouvant faire de nombreuses victimes.
Pour cette raison, il a été décidé de les arréter. La police a fermé une partie de la ville afin de désamorcer les explosifs, opération qui a duré environ deux heures.
À la fin d'Octobre, deux personnes ont été légèrement blessées par l'inhalation de fumée à la suite du dynamitage de véhicules dans Petah Tikva ( Voir photo ci-dessous ).
Explosion a Petah Tikva
Ils étaient à proximité du véhicule au moment de l'explosion.
Il est fréquent depuis quelques années que les organisations criminelles reglent leurs comptes a coups d'engins explosifs....
Source Koide9enisrael