Le Hezbollah a tissé des contacts étroits avec les trafiquants de drogue au Brésil. Selon le journal " O Globo Ou ", en 2006, le Hezbollah a établi des connexions avec les organisations mafieuses d'Argentine, du Brésil et du Paraguay. Certains documents prouvent que le Hezbollah a fourni des armes au principal gang de la capital brésilienne, le PPC. En echange, le gang a fourni des services de protection aux prisonniers membres du Hezbollah ou a des prisonniers libanais détenus en prison au Brésil, principalement à dans les prisons de São Paulo et de Paraná...
Les relations entre l'organisation libanaise et les gangs criminels inclus également le trafic de drogue entre les frontières du Brésil, d'Argentine et du Paraguay.
Récemment, ils ont conclu une entente pour vendre des explosifs ( du C4 volé au Paraguay ) a un prix très bas.
Le journal brésilien rapporte que les autorités brésiliennes ont recueilli de nombreuses preuves au fil des ans avec l'aide du Trésor américain et de la DEA.
Il arrive également qu'Israël transfert des informations en Amérique latine afin de les aider à traquer les membres du Hezbollah et les membres des Gardiens de la Révolution iraniens opérant sur leur territoire.
Opération des soldats brésiliens contre les trafiquants de drogue à Rio
Il y a seulement 10 jours, il a été signalé que le Mossad a donné des informations qui ont contribué à l'arrestation de militant du Hezbollah au Pérou .
En 2012, les médias mexicains faisait état de l'arrestation de Muhammad Rafiq Alabon , né aux Etats-Unis et identifié comme étant le coordinateur de l'activité du Hezbollah en Amérique latine. Selon les médias locaux, il portait un faux passeport de Belize.
Source Koide9enisrael