La mairie de la ville suédoise jouera le thème du film sur la Shoah de « La liste de Schindler » avant et après une réunion publique d’un parti néonazi. Le Parti des Suédois avait prévu d’organiser un rassemblement public à Norrköping, située dans le centre de la Suède, mardi...
Les dirigeants et les partis politiques d’opposition locaux ont permis à la mairie de jouer la musique du film de Steven Spielberg sur les 80 cloches composant sa tour, a indiqué mardi matin, le site municipal thelocal.se.
Au cours du week-end, une partie du rassemblement suédois de Malmö a conduit à des affrontements entre la police et les contre-protestataires ; 10 personnes ont été blessées.
Environ 1 500 contre-protestataires se sont rassemblés sur le site du rassemblement. Certains ont jeté des bombes fumigènes et des pétards tout en criant « Pas de nazis dans nos rues », a rapporté le quotidien The Local.
Les chevaux de la police ont piétiné certains contre-protestataires.
Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre des violences dans une ville qui connaît chaque année plusieurs dizaines d’incidents antisémites.
Le dimanche à Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède, quelque 2 300 contre-protestataires se sont rassemblés pour protester contre les réunions du parti néonazi, au cours desquelles certains ont jeté des poissons sur des participants de la réunion.
Source Times Of Israel