Le Sergent Shahar Shalev, qui a été grièvement blessé à Gaza il y a près de six semaines, a succombé à ses blessures ce dimanche, portant le nombre de morts israéliens durant l'opération " Bordure protectrice " à 72...
Trois autres soldats avaient été tués dans l'explosion qui s'est produite dans une maison piégée par le Hamas dans le quartier de Khan Younis à Gaza le 23 Juillet, moins d'une semaine après que les troupes de Tsahal soient entrées à Gaza. Les soldats étaient entrés dans le bâtiment quand il s'est effondré après qu'une forte charge ait explosé. Les trois victimes étaient le lieutenant-Paz Elyahu, le sergent Mat Li et le sergent Shahar Dauber. Shahar Shalev avait été évacué dans un état critique et n'a jamais repris conscience. Sept soldats ont été blessés dans l'incident cet incident.
Au cours de son traitement, les médecins ont dû amputer ses deux jambes. Il avait besoin de perfusions quotidiennes et des israéliens étaient venus en masse pour donner des plaquettes afin de sauver la vie du soldat combattant.
La ville natale de Shalev est Alonei Habashan, situé dans les hauteurs du Golan. La communauté du village a souhaité publier une déclaration concernant la mort de Shahar : " La communauté de Alonei Habashan est effondré par la nouvelle de la mort prématurée de l'un de nos fils, qui a combattu courageusement pour notre pays et a été blessé au début de l'opération contre le Hamas dans la bande de Gaza. Shahar est né et a grandi à Alonei Habashan et il est le premier à mourir au combat. Que D... fasse qu'il soit aussi le dernier. Nous tenons à remercier le peuple d'Israël pour avoir participé à nos prières ainsi que le personnel des hopitaux Soroka et Rambam qui ont travaillé dur pour essayer de le sauver ".
Vendredi, Nathanael Maman est décédé des suites de ses blessures, il était la 71 eme de l'opération " Bordure protectrice ", il a été enterré a Gan Yavné peu avant Shabbat.
Source Koide9enisrael