jeudi 28 août 2014

Démentelement d'un trafic de drogues et d'armes entre des arabes israéliens et le Hezbollah !


La police israélienne et le Shabak (Service de Sécurité d'Israël) a annoncé jeudi qu'elle avait arrêté plusieurs arabes israéliens accusés de complicité de terrorisme avec le Hezbollah. L'enquête a duré plusieurs mois et a permis l'arrestation de plusieurs individus le 27 Juillet dernier. L'information vient d'etre autorisée a la publication. L'enquête a été initialement lancée pour mettre a jour un trafic de drogues massif mais il s'est avéré que les trafiquants de drogue israéliens entretenaient des relations étroites avec des trafiquants de drogue au Liban... 


Ils achetaient une grosse partie de leur stock au Liban. Le commerce de la drogue au Liban est contrôlé par le Hezbollah, le groupe terroriste a tenté a plusieurs reprises de recruter des trafiquants de drogue arabes israéliens pour mener des attaques terroristes en Israël.
Parmi les personnes arrétées, on retrouve des membres de plusieurs familles mafieuses bien connues dans les villages de Nahaf, Beit Zarzir, Zariv, et d'autres villages arabes de Galilée.
Les détenus ont révélé aux enquêteurs israéliens leur relation avec les Libanais, notamment avec le  roi de la drogue au Liban, George Nimar, un résident de Marjayoun dans le sud du Liban. Les Israéliens avaient de nombreuses relations avec lui et ont développé un système de communication privé pour s'assurer qu'ils seraient en mesure de faire passer les marchandises malgrés les mesures de sécurité israéliennes.
Nimar a tenté de fournir les trafiquants de drogue, non seulement avec les stupéfiants, mais avec des armes, pour les utiliser dans des attaques terroristes en Israël. Des patrouilles ont été organisées des deux côtés de la frontière pour trouver des endroits sûrs où les armes pouvaient transiter sans risque  en Israël. Dans certains cas, les drogues et les armes ont été importées en Israël via la Jordanie, qui a plusieurs postes frontaliers avec Israël.

Le Shabak a déclaré que les détenus ont fourni des informations qui ont permis d'avoir une image plus claire de la façon dont le Hezbollah a utilisé le commerce de la drogue, à la fois comme une source de revenus mais aussi comme moyen de s'infiltrer en Israël : " L'enquête a dévoilé un vaste réseau de trafiquants de drogue israéliens qui ont travaillé en collaboration avec les trafiquants de drogue libanais connectés au Hezbollah pour faire passer la drogue et les armes en Israël depuis le Liban, la Syrie et la Jordanie ".

Source Koide9enisrael