Vendredi, 200 touristes israéliens ont vu leur vacances en Italie se transformer en cauchemard aprés que l'équipage de leur vol de retour ait fait volte-face au dessus de la Grèce pour retourner en Italie. Le vol Meridiana à destination de l'aéroport international Ben Gourion qui a décollé de Milan vendredi a fait demi-tour quelque part au dessus de la Grèce après que le commandant de bord ait annoncé que l'équipage avait décidé de revenir en Italie pour ne pas dèpenser d'argent supplémentaire pour leurs hébergement pour la nuit en Israël ! ...
Les passagers ont été transféré dans des hôtels près de l'aéroport de Milan et ce n'est seulement que samedi soir qu'ils ont pu embarquer sur un vol de retour en Israël.
Eitan Tzafrir, un avocat spécialiste du tourisme qui était dans l'avion a déclaré : " Il n'y a personne ici qui n'ait pas des enfants, il y a des sentiments de tristesse car les gens sont venus ici parce qu'ils voulaient un peu de calme après la guerre de cet été, malheureusement, leur voyage a tourné a la catastrophe. Le vol de retour devait décoller à 11 heures vendredi mais en raison d'économie ridicules, l'avion et l'équipage ne sont pas arrivés. En tant qu'avocat, je eux vous assurer que les passagers vont reçevoir une indemnisation significative de la part de la compagnie aérienne qui a abandonné ses clients ... ".
Source Koide9enisrael