lundi 25 août 2014

Le Ministre de la Sécurité intérieure admet que le gouvernement n'en fait pas assez contre le Hamas


Le Ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovich (Yisrael Beytenou) a appelé le gouvernement à prendre un ton beaucoup plus ferme avec le Hamas, quelques heures avant la signature possible d'un cessez-le-feu qui pourrait entrer en vigueur ce lundi. Aharonovich a fait ces commentaires après une visite " difficile " au domicile de la famille Tragerman, dont le fils Daniel ( 4 ans ) a été tué par un éclat de mortier dans le kibboutz Nahal Oz vendredi...


 
Selon Arutz 10, face aux critiques relatives des résidents du sud d'Israël envers le gouvernement concernant les difficultés qu'il rencontre a faire stopper les tirs de roquettes par le Hamas et d'autres terroristes, Aharonovich a déclaré : " Je comprends ces choses et je les accepte. Ils attendent de nous que nous prenions une décision efficace et je suis d'accord avec eux. Avec un groupe terroriste, il faut agir d'une manière beaucoup plus violente et dure pour le vaincre. Je l'ai dit déjà un certain nombre de fois dans le passé. Ce qui est important pour nous est de faire revenir la sécurité pour les  résidents de l'État ou qu'ils habitent, au sud ou au nord ".
Il a poursuivi en ajoutant que le gouvernement s'est engagé à " prendre soin des résidents du sud d'Israël et il prépare des aides et des avantages supplémentaires " pour les aider à faire face à leur situation difficile.
Pendant ce temps, les terroristes continuent à pilonner le sud d'Israël avec des roquettes. 25 roquettes ont frappé la région d'Eshkol depuis ce matin, cinq ont attéri dans les kibbutz avoisinant Gaza et le reste a attéri dans des zones ouvertes. Au moins 37 roquettes ont été tirées sur des civils israéliens depuis ce lundi matin.

Source Koide9enisrael