mardi 26 août 2014

Selon les prisonniers capturés a Gaza, Haniyeh se cache à l'hôpital Shifa !


L'Agence israélienne de sécurité (AIS, ou Shin Bet) a publié un rapport sur ​​l'utilisation du Hamas de bâtiments publics comme couverture pour ses activités terroristes. L'ISA a déclaré que les interrogatoires de prisonniers capturés lors de l'opération de Tsahal a Gaza ont montré une image inquiétante de l'utilisation de civils et de bâtiments publics par le Hamas pour mener ses activités militaires en prenant pour hypothèse qu' " Israël évitera de les frapper "...


Dans une démarche inhabituelle, le Shin Bet a cité les noms des captifs qui ont donné ces informations.Ainsi, Abd El-Rahman Baalusha de Khan Younis a avoué que les mosquées Al-Safa et Al-Abra dans la ville de Gaza servent de lieux de stockage de roquettes pour les terroristes.
Deux captifs de Bayt Lahya, Afif Jarah et Amad Jarah, ont déclaré qu'un tunnel d'attaque a été creusé à partir d'un point adjacent à un jardin d'enfants. Dans le cas d'un enlevement reussi, l'otage devait être enmené à l'école maternelle avant d'etre transféré ailleur.
Muhammad Kadra de Khan Younis a déclaré aux agents du Shin Bet que " tout le monde sait " que la direction du Hamas à Gaza, dont notamment Ismaïl Haniyeh, se cachent à l'intérieur de l'hôpital Shifa, apparemment dans une zone interdite aux civils.
Une autre preuve irréfutable de l'utilisation par le Hamas d'hôpitaux pour lancer des roquettes sur les civils israéliens ont été fournies par l'armée israélienne dans la nouvelle video.Dans cette vidéo, des lance-roquettes cachées sont indiqués par un triangle jaune. Ils sont situés juste à côté d'un centre médical, qui est souligné en rouge.
Autres sites voisins marqués en bleu sont des écoles, un terrain de foot et le palais de justice.



Source Koide9enisrael