mercredi 27 août 2014

Ryanair jette son dévolu sur Israël


La compagnie irlandaise low cost Ryanair prévoit d'augmenter le nombre de ses vols vers Israël, rapportait le journal irlandais Irish Independent lundi tout en précisant que les autorités aéroportuaires israéliennes cherchaient à ralentir la mise en place de ce projet...


"Le projet d'expansion de Ryanair en Israël serait d'assurer bien plus que quelques vols", confie le président de la plus importante compagnie aérienne low cost d'Europe, Michael O'Leary.
La direction de la compagnie, qui a de grandes aspirations pour Israël, a promis l’année dernière au ministre israélien du Tourisme que Ryanair était capable de transporter 4 à 5 millions de touristes par an.
Et apparemment, les hostilités dans la région n'ont pas changé les plans de Ryanair.
Seulement, O'Leary accuse les autorités aéroportuaires israéliennes de faire "traîner les choses" en ce qui concerne ce projet et affirme que l'Etat hébreu, en agissant de la sorte, cherche à protéger la compagnie nationale El-Al".
Interrogé sur le sujet par Haaretz, le ministère israélien des transports a assuré qu'aucune demande de permis n'avait, jusque-là, été déposée par la compagnie irlandaise.
Selon l’Irish Independent Ryanair voudrait faire de l'aéroport Ben Gurion un pôle de départ pour ses vols vers toute l'Europe et la Russie.
La compagnie aérienne, fondée en 1985, propose des vols de Boeing 737-800 à travers l'Europe, en atterrissant dans des aéroports secondaires afin de réduire le coût des billets vendus.

Source I24News