L'enlèvement et l'assassinat des trois adolescents dans le Gush Etzion au mois de Juin a encouragé le gouvernement a prendre des mesures afin d'améliorer la sécurité dans la zone, du coup, le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, le général Yoav Mordechai, a annoncé aujourd'hui (dimanche) que l'état d'Israel va annexer environ 400 hectares (4000 dunams )de terres domaniales dans le Gush Etzion...
Selon Mordechai, la décision a été prise depuis plusieurs semaines mais le gouvernement souhaitait attendre la fin de l'opération " retour de nos frères " avant de l'annoncer. Les opposants a cette décision stratégique ont maintenant 45 jours pour faire appel.
Le secrétaire général de " la Paix Maintenant " (Shalom Archav ), Yariv Oppenheimer, a vivement critiqué cette décision : " La décision de confisquer 400 hectares de terres aux palestiniens est sans précédent et risque de changer la région du Gush Etzion. Depuis les années 80, il n'y a jamais eu d'expropriation de cette ampleur. L'expropriation est un coup de poignard dans le dos des modérés palestiniens, notamment Mahmoud Abbas et l'Autorité palestinienne.
Le gouvernement israélien prouve encore une fois que Netanyahu n'a pas d'horizon politique. Les personnes directement responsable de cette décision sont le ministre de la Défense et le Premier ministre ".
Koide9enisrael se féllicite de cette décision historique, en effet, les terroristes seront désormais que le prix du sang juif a augmenté...Espérons que cette annonce ouvrira la voix a l'annexion complete de la Judée, de la Samarie et de Jérusalem-Est !
Source Koide9enisrael