jeudi 28 août 2014

Ron Prosor exige de l'ONU qu'elle ouvre une enquête contre les crimes de guerre du Hamas !


L'ambassadeur d'Israël à l'ONU Ron Prosor a remis une liste de crimes perpetrés par le Hamas lors de l'opération " Bordure protectrice " au conseil de sécurité des Nations unies. Dans un message accompagnant la liste, Prosor a écrit que " malgré le fait que le Conseil reconnaîsse que le Hamas a commis des crimes de guerre, rien n'a encore été fait à leur sujet ". Prosor a présenté une longue liste détaillée de tous les tirs de roquettes effectués par le Hamas avec leurs objectifs et les dommages qu'ils ont causés...
La quasi-totalité d'entre elles ont été tirées sur des cibles civiles, ce qui en soi est un crime de guerre. La liste conitnet également de nombreux exemples ou le Hamas a utilisé la population de Gaza comme boucliers humains, lançant des attaques depuis les maisons, les écoles et les hôpitaux. " Je pense que le Conseil de sécurité doit condamner haut et fort les activités du Hamas. Le Conseil ne peut rester silencieux sur l'utilisation par le Hamas de civils de Gaza comme boucliers humains ".
Il y a quelques semaines, les habitants de Sderot ont remplis des formulaires de plainte contre le Hamas. Les formulaires ont été remis au Conseil des droits de l'homme. En outre, près de 13.000 personnes provenant de dizaines de pays ont signé une pétition demandant au Secrétaire général Ban Ki-Moon de trainer devant la justice pour crimes de guerre les dirigeants du Hamas.
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a annoncé il y a quelques semaines qu'il allait enquêter sur la conduite de l'armée israélienne lors de l'opération de Tsahal dans la bande de Gaza. Aucune action n'a encore été prise contre les crimes de guerre a répétition du Hamas.
 
Source Koide9enisrael