dimanche 29 juin 2014

Une usine de Sdérot prend feu après un tir de roquette


Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a touché de plein fouet une usine de Sdérot, provoquant un incendie dans le bâtiment. Plusieurs explosions ont retenti dans le secteur. Cette attaque a eu lieu quelques minutes après la fin de Shabbat. Des dizaines d’équipes de sapeurs-pompiers et des unités de secours se sont rendues sur place pour éteindre les flammes et s’assurer que personne ne se trouvait prisonnier du feu...


 
Deux personnes, légèrement brûlées, ont été transportées à l’hôpital. Un habitant s’est blessé en courant se réfugier dans un abri après l’alerte. Une seconde roquette a explosé dans une zone inhabitée. 
Tsahal riposte régulièrement à ces tirs visant la population civile israélienne : vendredi soir, l’armée de l’air a pris pour cible et abattu deux chefs terroristes de la branche armée du « Comité de Résistance populaire » qui circulaient en voiture près du domicile du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh.

Dans la soirée, Tsahal a effectué un nouveau raid de représailles, visant essentiellement trois rampes de lancement placées dans le centre de la bande de Gaza. 
Le ministre israélien de la Défense Moché Yaalon s’est entretenu avec le maire de Sdérot Alon Davidi pour lui dire que « l’armée agissait pour rétablir le calme dans la région ». Il a ajouté qu’Israël ne tolérerait pas que des groupes terroristes perturbent la vie des résidents du Sud d’Israël ».

Claire Dana-Picard


Source Chiourim