Le chef du parti travailliste et leader du bloc de l'opposition au Parlement israélien, Isaac Herzog, a critiqué samedi les ministres Yaïr Lapid et Tzipi Livni pour avoir choisi de rester dans la coalition du Premier ministre Benyamin Netanyahou, a rapporté le Times of Israel. "Je suis le seul à pouvoir établir une coalition de centre-gauche qui servira d'alternative au gouvernement Netanyahou", a déclaré Herzog...
Le dirigeant travailliste a estimé que Yaïr Lapid, ministre des Finances issu du parti centriste 'Yesh Atid', et Tzipi Livni, chargée des négociations de paix avec les Palestiniens, "n'avaient rien à faire dans ce gouvernement".
"Nous ne pouvons pas diriger un pays à la fois juif et démocratique, si nous annexons des territoires allant jusqu'au Jourdain", a affirmé le leader de gauche.
Herzog a également critiqué le Premier ministre israélien qui n'a pas réussi à raviver la confiance des Israéliens dans un partenaire de paix.
Le chef de l'opposition a également mis en garde contre le plan budgétaire rédigé par l'actuel coalition, affirmant qu'il conduirait "soit à la désintagration du gouvernement ou à celle de la société israélienne".
Source I24News