Ce mercredi a 10h00, l'armée israélienne a commencé un exercice de grande envergure a proximité de la bande de Gaza. Ces exercices devraient mettre en scéne de nombreux véhicules militaires et des avions. De plus, des bruits d'explosions devraient probablement etre entendus dans les environs. Le public est donc avisé de ne pas s'alarmer étant donné que ces événements feront partie de l'exercice...
Dans le cas d'un incident de sécurité réel survenant au cours de l'exercice, les résidents recevront des instructions par les forces de sécurité.
Un porte-parole de Tsahal a souligné que l'exercice était planifié depuis longtemps et vise à préserver le niveau de compétence et de préparation des forces en présence.
Les terroristes de Gaza ont lancé au moins 20 missiles depuis l'enlévement des trois adolescents israéliens il y a deux semaines ( et 200 roquettes depuis le début de l'année ! ).
Bien que cet exercice ne soit pas en rapport direct avec le kidnapping, il est clair qu'il va servir d'avertissement au Hamas, qui dirige la bande de Gaza d'une main de fer malgrés la création d'un gouvernement palestinien d'union...
Source Koide9enisrael