L'Israélienne Ruth Halperin-Kaddari a été réélue vendredi pour participer à la commission des Nations-Unies pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes, dont la 58ème édition débutera lundi, selon un rapport du quotidien Haaretz...
Le comité compte 23 experts et veille au respect de la Convention de l'ONU pour l'éliminaton des discriminations à l'égard des femmes, entrée en vigueur en 1981. La prochaine session se tiendra du 30 juin au 18 juillet 2014 au Palais des Nations à Genève.
Ruth Halperin-Kaddari est professeur de Droit à l'université de Bar Ilan dans le centre d'Israël. Elle dirige également le centre Rackman pour le progrès du statut de la femme dans la société.
Ruth Halperin-Kaddari a été réélue pour la troisième année consécutive en obtenant les voix de 128 délégués internationaux, y compris des représentants originaires d'Algérie et d'Egypte.
Par le passé, Ruth Halperin-Kaddari a déjà dirigé pendant cinq ans la commission de la promotion de la femme en Israël, attachée au bureau du Premier ministre.
Le comité doit se pencher cette année sur le traitement des femmes en République Centrafricaine, en Mauritanie, au Peru et en Syrie et sur le respect de la convention onusienne dans ces pays.
Source I24News