L'Association des Yeshivas Hesder a annoncé que ses soldats resteront en service actif un mois de plus pour soulager la pression qui se fait sentir sur les bataillons de Tsahal qui sont à la recherche des trois adolescents enlevés par des membres du Hamas il y a trois semaines alors qu'ils faisaient de l'auto-stop en Judée et Samarie...
L'offre de l'association est intervenue après qu'un commandant de bataillon d'artillerie ait demandé à l'association des yeshivas Hesder de l'aide supplémentaire.
Eitan Ozeri, le directeur de l'Association des Yeshivas Hesder, a déclaré au général de brigade Gadi Agmon ( de la direction du personnel de Tsahal ) que les Forces de défense israéliennes pourront étendre le service actif des soldats des yeshivas Hesder qui devait se terminer dans un mois.
Celui-ci a déclaré : " Au cours des prochaines semaines, nous allons donner un coup de main aux unités d'infantries afin de tenter de retrouver les jeunes otages ".croyons que nous devons donner un coup de main à ces soldats et les unités ".
Un Porte-parole de Tsahal a confirmé que l'armée " va étendre le service actif des soldats des Yeshivas Hesder pour une courte période de temps afin qu'ils prétent main forte aux force sur le terrain ".
Source Koide9enisrael