dimanche 29 juin 2014

Une comité ministériel va se réunir pour discuter de la " loi Zoabi " !


Le Comité législatif ministérielle tiendra une audience spéciale aujourd'hui ( dimanche ) a l'initiative de la député de Habayit Hayehudi Ayelet Shaked concernant ce qui est désormais appelé la " loi Zoabi ". La " loi Zoabi ", si elle est adoptée, permettra alors au Comité central des élections de la Knesset de rejeter n'importe quel député s'il est reconnu coupable d'incitation au terrorisme ou s'il est reconnu qu'il soutient des groupes terroristes. L'amendement permettrait également à la Knesset de pouvoir renvoyer un député actuel et pas seulement pour les prochaines élections...




Ayelet Shaked a déclaré au Yediot Aharonot ce dimanche que la décision a été prise de présenter un amendement au projet de loi pour " sortir de cette situation absurde selon laquelle la Knesset peut imposer des sanctions contre l'incitation au terrorisme avant le début de la session de la Knesset mais pas durant le mandat en cours d'un député ".
La loi a été surnommée " loi de Zoabi " après que la député Hanin Zoabi (Balad - Liste Arabe Unie) ait affirmé la semaine dernière que les terroristes du Hamas responsables de l'enlèvement " ne sont pas des terroristes " et que l'enlèvement de trois élèves du secondaire est un " dernier recours " pour les Arabes palestiniens frustrés par leur vie.
Une série d'actions en justice ont été engagées contre Zoabi pour ses remarques, plusieurs ministres et députés arguant que ces remarques sont une violation des lois interdisant aux membres de la Knesset de s'identifier avec des terroristes et d'inciter à la lutte contre d'Israël.
 
Ayelet Shaked
 
Zoabi est restée sourde, cependant, elle a déclaré : " Je n'ai pas violé les lois, au contraire, je remplis mon devoir moral d'etre humain et de politique, l'obligation pour laquelle j'ai été envoyé à la Knesset : Pour lutter contre l'oppression et l'injustice ".
Avant les dernières élections, la Commission électorale centrale avait interdit a Zoabi de se présenter aux élections en vertu d'une clause exigeant que les candidats et les partis ne travaillent pas contre la nature d'Israël comme un État juif et démocratique. Toutefois, la Cour suprême a annulé la décision plus tard et a permis Zoabi de se présenter !
Grace a la nouvelle loi, d'autres députés arabes pourront également être renvoyés de la Knesset, y compris le député Ahmed Tibi, qui a déclaré vendredi dans le journal du hamas que " le Hamas n'est pas une organisation terroriste, c'est le Premier ministre Binyamin Netanyahu qui devrait être traduit en justice pour « crimes de guerre » ".
 
Source Koide9enisrael