dimanche 29 juin 2014

18 arrestations supplémentaires au 16e jour de l'opération "Gardien de nos frères" !

 
L'armée israélienne a procédé à l'arrestation de 18 nouveaux suspects palestiniens entre vendredi et samedi, dans le cadre de l'opération "Gardien de nos frères" visant à retrouver les otages israéliens Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Fraenkel enlevés il y a seize jours près de Hébron, selon un rapport du site Walla. Au cours des dernières 24 heures, 64 maisons ont été fouillées dans la région de Hébron dans le but d'obtenir des renseignements concernant les otages israéliens, indique le rapport...



Depuis le début de l'opération, plus de 400 Palestiniens soupçonnés d'être impliqués dans des activités terroristes ont été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie. Il s'agit pour la plupart de membres du Hamas.
2000 maisons, bâtiments, et sites ont également été fouillés par l'armée israélienne en Cisjordanie, y compris des bureaux, des grottes et des caches, dans le cadre des recherches lancées il y a seize jours.
"Nous averti tout le monde. Cela va durer longtemps", a indiqué Yoram Cohen, chef du Shin Bet (services de sécurité intérieure), cité par la première chaîne israélienne.
Les noms des deux principaux suspects dans l'affaire de l'enlèvement des trois adolescents israéliens ont été révélés jeudi soir et autorisés à la publication, il s'agit de Marouane Kawasmeh (29 ans) et Amer Abou Eisheh (33 ans), habitants d'Hébron et membres du Hamas.
Les deux hommes ont par le passé été détenus dans les prisons israéliennes, pour leur implication présumée dans des actes terroristes. Le Shin Bet (services de sécurité israéliens) sont encore à leur recherche dans le secteur d'Hébron.
Netanyahou a indiqué jeudi que les deux suspects étaient membres de l’organisation qui a orchestré le kidnapping et a exhorté une nouvelle fois le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à rompre son accord de réconciliation avec une organisation qui appelle à la destruction d’Israël.
Les trois adolescents israéliens auraient été enlevés alors qu'ils faisaient de l'auto-stop près d'une station de bus en Cisjordanie pour se rendre à Jérusalem, après avoir terminé leur cours en école talmudique.
Les forces de sécurité israéliennes continuent d'affirmer que Gil'ad, Naftali et Elad sont toujours en vie, et agissent en conséquence pour une libération rapide, intensifiant les mesures de recherches dans la zone.

Source I24News