Un incident embarrassant a eu lieu mercredi durant la réunion du Cabinet de sécurité qui débattait de l'avenir de l'opération " Retour de nos frères " menée par l'armée israélienne. L'incident s'est produit au moment le président de Habayit Hayehudi,Naftali Bennett, a amené a la réunion le ministre du Logement Ariel Uri alors que celui-ci n'y était pas invité, Ariel n'étant pas un membre régulier du Conseil des ministres. La présence de Ariel a la réunion a quelque peu exaspéré Netanyahu...
Bennett a expliqué au journaliste de Arutz 10 qu'il a jugé bon d'inviter Uri Ariel à la réunion parce que Netanyahou invite souvent aux réunions du Cabinet de sécurité des ministres qui ne sont pas membres réguliers du cabinet, comme Youval Steinitz ou Yaakov Perry, Bennett a invité Ariel afin " d'équilibrer le débat ".
Cependant, Netanyahu n'a pas approuvé l'initiative de Bennett et a ordonné a Ariel de quitter la salle ! Bennett a répondu que si Ariel quittait la réunion, il en ferait de meme.
Finalement, ils ont fini par quitter la salle de réunion tous les deux !
Quelques instants plus tard, Bennett a réintégré la séance seul mais les député de Habayit Hayehudi ont exprimé leur indignation devant le comportement de Netanyahu, en disant : " Ce n'est pas la façon dont le premier ministre doit se comporter avec ses ministres et nous attendons du Premier ministre qu'il présente des excuses au ministre Uri Ariel ".
L'incident de mercredi n'est pas sans rappeler celui d'il y a quelques mois, quand le ministre des Finances Yair Lapid (Yesh Atid) a demandé l'expulsion de Steinitz d'une réunion du cabinet de sécurité.
Netanyahu avait accepté de faire sortir Steinitz après que Lapid ait insisté sur le fait qu'il était tenu de le faire selon les termes des accords qu'ils avaient signé tous les deux lors de la création de la coalition. Steinitz avait alors qualifié Lapid de personne " hautain et arrogant " lors d'une interview à la télévision...
Source Koide9enisrael