lundi 30 juin 2014

Mont du Temple : La police demande aux visiteurs juifs de " respecter le Ramadan ! "


Avec le début du Ramadan commencent de nouvelles restrictions imposées aux Juifs désireux de monter sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme. Dimanche matin, la police a annoncé que le Mont ne serait ouvert que pendant quelques heures le matin pour les juifs et les touristes, le reste de la journée étant exclusivement reservé aux fidèles musulmans. " Ce sera un pas en avant " a déclaré le directeur de l'Institut du temple, le Rabbin Chaim Richman, notant que l'année dernière le mont a été complètement fermé aux Juifs pendant le Ramadan...




En dépit d'être le site le plus saint dans le judaïsme, les juifs qui souhaitent visiter le Mont du Temple, même les jours ordinaires ne peuvent le faire qu'à certaines heures et la taille des groupes juifs sont limités en nombre. Les juifs et les autres "non-musulmans" sont également interdits de priere, ils ne peuvent pas non plus porter des signes malgré les nombreuses décisions de justice qui ont dits le contraire...
Les groupes de visiteurs juifs sont régulièrement victimes de harcèlement et même d'agressions physiques par des extrémistes musulmans et le rabbin Richman décrit comment, même le ramadan, la violence se poursuit sans relâche.
Le rabbin lui-même dirigeait un groupe de dix visiteurs juifs sur le site ce matin ( lundi ), il a décrit comment une visite pacifique a dégénéré en " un lynchage ", après qu'un groupe de femmes musulmanes aient commencé à chahuter le groupe. Elles furent bientôt rejoints par d'autres, et la foule se gonflaient dangereusement : " C'est quelque chose qui est impossible à décrire, vous avez ces femmes vêtues de noir qui viennent devant votre visage et elles vous montrent trois doigt en réfference aux trois otages, c'est juste irréaliste " ( voir photo ).
Au lieu de s'occuper de cette foule argneuse, la police se contente de filmer la scéne. Avant de monter, la police nous a dit " d' être sensible " aux fidèles musulmans et d'éviter de boire de l'eau , malgré la chaleur étouffante, par respect pour le Ramadan !
Lorsque la foule a menacé d'en venir aux mains, la police a évacué les Juifs hors du Mont du Temple et fermé l'accés pour le reste de la matinée en dépit du fait que d'autres groupes avaient attendu  pendant des heures dans la chaleur, notamment un groupe dans lequel se trouvait le rabbin Moché Tendler, 90 ans, un érudit rabbinique. Rabbi Richman a appelé le gouvernement à "imposer la souveraineté juive sur le Mont du Temple et l'autonomisation de la police" pour faire leur travail. " Ils n'ont jamais appréhendé un sel des instigateurs musulmans, en dépit de décisions de justice que les Juifs devaient être autorisés à pratiquer librement leur culte ".







Source Koide9enisrael