jeudi 26 juin 2014

Moshe Yaalon rend visite à la famille de l’adolescent assassiné

 
Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a effectué une visite de condoléances, ce mardi, au domicile de Mohammed Karaka, le jeune homme de 15 ans de Kfar Arraba qui a été tué dimanche dans les hauteurs du Golan par une attaque transfrontalière de l’armée syrienne...
 

Mohammed Karaka etait le fils d’un entrepreneur travaillant pour le ministère de la défense, il a été tué par un missile qui a frappé la voiture dans laquelle il se trouvait avec son père et un autre entrepreneur, tous deux ont été blessés. C’est la première fois qu’un israélien meurt sous le feu syrien depuis la guerre civile syrienne qui a éclaté en 2011.
« Mohammed venait de terminer son année scolaire, il a passé une journée de plaisir avec son père mais malheureusement il n’est pas rentré. Il n’y a pas de mots qui puisse consoler les parents et les membres de la famille sur la mort de Mohammed, ce sentiment de tristesse et de grand vide les accompagnera toute leur vie » a déclaré le ministre de la Défense.
Israël a immédiatement réagi avec des tirs de char et quelques heures plus tard avec des frappes aériennes visant des positions militaires syriennes. La Syrie a affirmé que les frappes ont tué quatre soldats et en ont blessé neuf et a exhorté les Nations Unies à condamner cette « violation flagrante » par Israël de son territoire.
Moshe Yaalon a précisé que la réponse de Tsahal était précise : « Cette attaque a tué un enfant israelien et a blessé deux autres personnes, nous avons donc répondu contre elle avec force et précision ».

Source Tel-Avivre