mercredi 22 janvier 2014

Un autre astronaute israélien bientot dans l'espace ?


Bonnes nouvelles pour l'espace israélien, le site d'information Walla! News vient d'annoncer que des négociations sont en cours entre les responsables israéliens et des responsables du monde entier afin d'envoyer un autre astronaute israélien dans l'espace.



Il y a quelques mois, au cours de la Conférence mondiale de l'espace qui s'était tenue en Chine, des négociations ont été ouvertes entre l'Agence spatiale israélienne, le Ministère des Sciences et leurs homologues de certains des plus grandes agences spatiales, on apprend maintenant que des progrès ont été accomplis en ce qui concerne le lancement d'un astronaute israélien sur l'ISS ( Station Spaciale Internationale ), près de 11 ans après l'explosion de la navette spatiale Columbia, qui avait tué le premier astronaute israélien Ilan Ramon.
Cependant , malgré les progrès réalisés dans les négociations, il y a des obstacles qui peuvent entraver l'envoi d'un deuxième astronaute israélien dans l'espace dans un proche avenir. Le premier est lié à la complexité de l'achat d'une place dans le lanceur spatial. Aujourd'hui, chacun lanceurs qui va vers la Station spatiale internationale ne dispose que de trois places disponibles pour les astronautes. L' agence spatiale américaine ( NASA ), l'Agence spatiale russe, l'agence spatiale chinoise et l'agence spaciale européenne ( ESA ) ont reservé tous les sieges vacants pour les deux prochaines années ce qui signifie qu'il faudra plusieurs années pour qu'un israélien puisse avoir une place dans le lanceur.
Un autre obstacle à la réalisation du rêve israélien est que le processus de formation d'un pilote de l' Israel air Force en astronaute est un processus trés long. Après avoir désigné le candidat potentiel, celui-ci devra passer de nombreuses années pour s'entrainer afin qu'il soit suffisamment habile pour voler dans l'espace. Enfin, il y a la question du financement. Il n'est pas certain que l'Etat pourra allouer le budget approprié afin de permettre ces formations couteuses.
En attendant, le ministère des Sciences, des Technologies et de l'espace en coopération avec l'Agence spatiale israélienne ont organisé " la semaine de l'espace ", celle-ci se déroulera la semaine du 26 janvier, de nombreuses activités et spectacles seront présentés à travers tout le pays.

Source Koide9enisrael