mercredi 22 janvier 2014

Ben Gurion : tentative de contrebande de grenouilles rares


Les controleurs des douanes de l'aéroport Ben Gurion ont déjoué une tentative de contrebande de 18 grenouilles rares en Israël. Les soupçons des douaniers sont apparus quand un homme d'une quarantaine d'années, un résident du Sharon, est revenu de son voyage a New York. Les douaniers ont controllé ses bagages et y ont trouv 3 smartphones Nexus 5 que l'individu n'avait pas declaré aux douaniers, cependant, les douaniers n'en sont pas resté la, ils ont décidé de mener une inspection plus complète des bagages du voyageur...



Finallement, ils ont trouvé, au milieu des vétements, des boîtes en plastiques dans lesquelles étaient cachées des grenouilles rares.
Les grenouilles capturées ont été confiées par le Département des douanes aux inspecteurs du ministère de l'agriculture de l'aéroport Ben Gourion. Le passager a dit à la police que ces grenouilles sont originaire d'Amérique du Sud, il les a ramené afin de les vendre plus tard.
Le Ministère de l'Agriculture et du Développement rural a expliqué que " l'introduction d'espèces qui n'existent pas en Israël peut sérieusement endommager l'équilibre écologique en Israël et peut avoir des conséquences dramatiques ".


Source Koide9enisrael