mardi 17 décembre 2013

USA : le sous secrétaire au Trésor chargé du terrorisme en visite en Allemagne, Turquie et Israël


Le sous-secrétaire américain au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, David Cohen, effectue cette semaine une tournée en Europe, en Israël et en Turquie, selon un communiqué du Trésor publié lundi.


David Cohen devait se rendre en Allemagne, au Royaume Uni, en Turquie et en Israël.
Au cours de ses rencontres, il devait évoquer notamment l'application des sanctions économiques envers l'Iran, a précisé le Trésor américain.

Rappelons que David Cohen est un acteur primordial dans la lutte contre le terrorisme. En Juin, grace a son equipe, les États-Unis ont imposé des sanctions à quatre citoyens libanais, mardi, les accusant de ramasser des fonds et de recruter en Afrique de l'Ouest pour le compte du groupe militant libanais Hezbollah. Il s’agit de certains Ali Ibrahim al-Watfa, Abbas Loutfe Fawaz, Ali Ahmad Chehade et Hicham Nmer Khanafer.
Selon le département américain du Trésor, les quatre hommes ont été sanctionnés pour avoir servi en quelque sorte d’ « ambassadeurs » au Hezbollah, milice que Washington considère comme un groupe terroriste. Ces Libanais opèrent en Sierra Leone, au Sénégal, en Côte d'Ivoire et en Gambie.
Ces sanctions signifient que ces personnages sont effectivement coupés du système financier américain et ne peuvent plus entretenir de relations avec des citoyens américains.
Pour le sous-secrétaire du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, David Cohen, il est clair que le Hezbollah continue d'utiliser son réseau mondial d'agents et de sympathisants pour étendre son influence maligne au-delà des frontières du Liban. « Nous continuerons d'utiliser tous les moyens à notre disposition afin de perturber ces efforts », a-t-il déclaré.
Nul doute que sa visite est en rapport direct avec les activités du Hezbollah...

 
Source koide9enisrael avec Les Echos et La voix de l'amerique