jeudi 26 décembre 2013

Les recherches menees par l'hopital RamBam ont permis de trouver le moyen d'optimiser le traitement du cancer !


Nouvelle percée dans la façon d'améliorer l'efficacité du traitement du cancer : Des chercheurs de l'hôpital Rambam de Haïfaen collaboration avec la " National Science Foundation " et le " American Fonds international Israël " ont permis de constater que les cellules immunitaires dont la fonction est précisément de combattre les cellules cancéreuses provoque une résistance immunitaire à la chimiothérapie, conclusion qui peut conduire à trouver des solutions plus efficaces pour lutter contre les tumeurs, notamment pour certaines tumeurs cancereuses difficiles a vaincre avec les méthodes de médecine moderne.


La nouvelle étude suggère que les macrophages, un type de cellule qui composent le système immunitaire et dont le travail consiste à enlever un corps étranger, affectent la résistance a la Gemcitabine, un des médicaments utilisé en chimiothérapie. Ce médicament utilisé pour le traitement de nombreuses tumeurs comme pour celles developpées lors des cancers du pancréas, du poumon, de la vessie et du sein. L'étude a examiné les médicaments de chimiothérapie les plus couramment utilisés.
" Pendant des décennies, nous avons assisté à des résultats décevants des traitements par chimiothérapie contre la maladie métastatique. Nos résultats suggèrent d'y associer un mécanisme de résistance aux médicaments anticancéreux " a declaré le professeur Ziv Gil, directeur en chef du departement chirurgie oto-rhino-laryngologie de l'hopital Rambam, qui a dirigé l'équipe de recherche.

Pour Ziv Gil, l'application clinique de cette trouvaille sera de combiner des médicaments qui affectent la résistance aux médicaments avec la chimiothérapie afin d' améliorer l'efficacité du traitement contre les tumeurs qui résistent aux traitement actuel.

Source Koide9enisrael