L'ancien ministre Yossef Shapira est décédé samedi après une longue bataille avec une maladie grave. Shapira est décédé au Centre médical Sheba à Tel Hashomer. Il était agé de 87 ans. Shapira, qui était l'un des dirigeants du Parti national religieux, est récemment devenu membre du parti " Habayit Hayehudi ", il a servi comme ministre sans portefeuille pour le compte de la droite sioniste religieuse " Morasha " entre 1984 et 1988, sous le gouvernement d'union nationale dirigé par Shimon Peres et Yitzhak Shamir.
Avant d'entrer en politique, Shapira a dirigé le mouvement de jeunesse Bnei Akiva pendant 20 ans et a servi en tant que chef du département de l'Alyah de l'Agence juive.
Le ministre du logement, Uri Ariel ( Habayit Hayehudi ), a declaré : " J'ai eu le privilège de le connaître, c'était un homme d'action, un éducateur qui a travaillé sans relâche à inculquer des valeurs aux nouvelles générations et veiller à ce qu'elles s'intègrent dans tous les aspects de la société israélienne ".
Rappellons que Uri Ariel qui a servi comme conseiller de Shapira dans les années 1980.
Shapira est né à Jérusalem et a vécu dans le kibboutz Ein Tzurim dans le Gush Etzion. Il a été inhumé aujourd'hui ( dimanche ) en début d'après-midi au cimetière Segula de Petah Tikva.
Source Koide9enisrael