jeudi 26 décembre 2013

Veolia Israël Dément vouloir Quitter l'Etat Hébreu


Veolia Israël, pilier et symbole de la relation France-Israël, ne quittera pas le pays. Une information diffusée par le magazine israélien Calcalist expliquant que le Groupe Français va vendre ses avoirs dans l’Etat Hébreu a été démentie officiellement par le Groupe.


Selon Bloomberg BusinessWeek : “Veolia Environment Israel Ltd. is in talks to bring in foreign and local investors, the company said in an e-mailed statement today. Veolia Israel denied a Calcalist report that parent company Veolia Environnement SA (VIE) was seeking to sell its local operations”.
Veolia Environnement serait en pourparlers avec une banque européenne afin de réaliser un investissement stratégique dans ses opérations israéliennes.
L’objectif serait “d’étendre les activités de Veolia Israël, après avoir décidé de se concentrer sur ses métiers de l’énergie, de l’eau et de l’environnement”.
En Israël, Veolia Environnement a des activités de transports publics, de l’énergie, de l’eau et de l’environnement. Veolia Israël a été fondé il y a 20 ans par Henri Starkman, et compte à présent des milliers d’employés.
Véolia coopère avec Delek Group pour la centrale électrique d’Ashkelon. Veolia est un partenaire dans la construction de quatre des plus grandes centrales solaires d’Israël, en collaboration avec Électricité de France.
Veolia Environnement a récemment décidé d’abandonner l’investissement dans les transports pour se concentrer sur ses activités fondamentales, en particulier les services de l’environnement, de l’énergie et de l’eau. Elle a vendu son entreprise de transport. Afikim Ltd a par exemple acquis les activités des bus Connex Israël.

Source Israel Valley