jeudi 26 décembre 2013

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté un gazaouis en Israël qui allait commettre un attentat !

 
Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté un gazaouis en Israël, il avait un permis de séjour pour traitement médicale mais il est en fait accusé d'avoir eu l'intention de commettre un attentat terroriste juste avant son retour dans la bande de Gaza. Le service de sécurité du Shin Bet a procédé a son arrestation au début du mois de Décembre mais une censure avait été imposée sur l'affaire.


Mahmoud Abu Arusha, 32 ans, membre des brigades des martyrs d'Al-Aqsa, résident de Beit Hanoun dans la bande de Gaza, a reçu un permis pour se rendre à Ramallah en Judée-Samarie afin d'y recevoir un traitement pour son oeil.
Lors de son interrogatoire par le Shin Bet, Arusha a admis qu'il avait l'intention de procéder à une attaque de tireurs embusqués sur les forces de Tsahal patrouillant le long de la clôture de la frontière avec Gaza.
En préparation, il a effectué une surveillance des forces de Tsahal dans divers domaines, il s'est entrainé au tir et a étudié différents scénarios pour l'attaque. Arusha avait prévu de procéder à l'attaque après avoir reçu le traitement médical et juste avant de retourner à Gaza.
Un acte d'accusation a été déposé contre Arusha devant la Cour du district de Beer sheva jeudi. L'acte l'accuse d'avoir prévu de procéder à une fusillade lors de son séjour en Israël.

Arusha a également été accusé d'implication dans des attaques contre des civils israéliens et des soldats de Tsahal dans le passé.
Selon l'armée israélienne, tous les mois, des milliers de résidents de Gaza se voient accordé des permis pour entrer en Israël pour des raisons humanitaires. Cependant, les groupes terroristes abusent du système de permis pour transférer des fonds ou encore permettre a certains membres de leur organisation de rentrer en Israël illégalement.
Pour le porte-parole de l'armée israélienne " c'était une utilisation particulièrement cynique des permis humanitaires a des fins terroristes. Peut etre va t-il falloir etre plus vigileant avec ce genre de permis de séjour...".


Source Koide9enisrael