Le comité des droits des enfants de la Knesset a declaré que 700 enfants qui ont été la proie de violences sexuelles vont reçevoir une indemnisation de l'état de 10 000 shekels. Le Docteur Yitzhak Kadman, directeur exécutif du Conseil national de l'enfance, a exhorté le comité à augmenter l'indemnisation a 20.000 shequels et d'étendre cette mesure aux mineurs ayant subi d'autres formes de mauvais traitements. Selon les informations présentées par le comité, 702 mineurs ont été victimes d'abus sexuelles dans 528 affaires. 486 d'entre eux ont déjà reçu un dédommagement de la part de l'État.
Kadman a salué la coopération entre la Knesset, le gouvernement et son organisation. Cette indémnisation va se faire par un texte de loi. Les législateurs vont devoir encore répondre à diverses questions comme la nomination de tuteurs spéciaux pour les cas où les enfants ont été abusés par leurs parents.
La présidente de la commission, la député Orly Levy-Abekasis ( Likoud-Beitenou ) ( voir photo ), qui a promu cette loi d'indémnisation, a déclaré qu'elle allait poursuivre son travail en proposant des amendements afin que la loi s'applique aux adultes qui ont subi des abus sexuels dans leur enfance.
David Maydoni, un fonctionnaire haut placé du ministere de la justice, a declaré : " Nous avons été plus que disposés à assumer la responsabilité de veiller à ce que les mineurs qui ont été victimes d'abus reçoivent une rémunération qu'ils méritent. C'est un objectif que nous sommes tous engagés à atteindre ".
Notons également que la Knesset a voté un texte qui modifie la loi sur les assurances, ainsi, l'Etat devra financer 20 millions de Shequels par an pour les associations qui s'occupent des enfants à risques. L'amendement a recueilli la majorité des voix des députés 67 et a donc été adopté.
Source Koide9enisrael