L’écologie automobile en route en Israël ? En tout cas, le Trésor semble résolu à renouveler certaines mesures pour encourager les automobilistes à acquérir des voitures hybrides. C’est dans cet état d’esprit que le ministre des Finances Yaïr Lapid vient de signer la prorogation d’un arrêté limitant le montant de la taxe d’achat pour ces véhicules préservant l’environnement. Normalement, il devait arriver à échéance au 1er janvier.
Cette taxe ne devrait donc pas dépasser les 30 % en 2014 (c’est-à-dire 20 % de moins que pour les voitures traditionnelles fonctionnant à l’essence). Cette mesure devrait s’appliquer également aux voitures électriques plug-in rechargeables.
La voiture hybride fonctionne avec deux moteurs, l’un thermique et l’autre électrique, qui lui donnent davantage de puissance. Parfois, le moteur thermique peut rester éteint, permettant ainsi à la voiture hybride de rouler en « tout électrique ».
D’après les estimations de l’industrie automobile israélienne, jusqu’à fin 2013 (dans quelques jours), près de 6 400 voitures hybrides ont été vendues dans le pays.
Ainsi, la société qui possède les véhicules d’occasion et le réseau de stations de recharge rapide en Israël depuis la faillite de Better Place propose des Renault Fluence électriques vendues moitié prix !
Source Chiourim