mercredi 25 décembre 2013

Gaza : une enfant palestinienne tuée lors d'un raid israélien

 
Une fillette palestinienne a été tuée dans un raid lancé après la mort d'un Israélien. Celui-ci avoir été touché par un tir en provenance de Gaza. Les incidents se sont multipliés ces derniers jours à la frontière avec Israël. Les incidents se sont multipliés ces derniers jours à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Une enfant palestinienne a été tuée et quatre autres Palestiniens ont été blessés ce mardi dans une série de raids aériens israéliens sur la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales.


"Hala Abou Sabikha, 3 ans, a été tuée, et trois membres de sa famille ont été blessés", a précisé à l'AFP une source médicale dans le territoire palestinien gouverné par le Hamas, ajoutant qu'une autre personne avait été blessée à l'est de la ville de Gaza
Les raids de l'armée israélienne ont été lancés après la mort d'un employé israélien du ministère de la Défense qui travaillait sur la clôture frontalière entre l'état hébreu et le territoire. Il est décédé après avoir été grièvement blessé par un tir palestinien. "Il a été déclaré mort à son arrivée", a déclaré une porte-parole de l'hôpital Soroka, à Beersheva, dans le sud d'Israël. Il aurait été tué d'une seule balle, ce qui laisse penser qu'il a été vicitme d'un sniper, selon des sources militaires citées par le quotidien Haaretz.
Ce civil israélien a été atteint par un tir palestinien alors qu'il réparait la clôture frontalière entre Israël et la bande de Gaza, a indiqué l'armée dans un communiqué. Des témoins dans la bande de Gaza ont affirmé que des combattants palestiniens avaient tiré au mortier sur des véhicules militaires israéliens à l'est de la frontière, près de la localité israélienne de Nahal Oz.
Les incidents se sont multipliés ces derniers jours à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.
Un Palestinien a été grièvement blessé lundi soir par des tirs israéliens près de la frontière avec Israël.
Un autre avait été tué vendredi par des tirs israéliens dans le nord du territoire et un troisième blessé par balle samedi dans le sud de l'enclave palestinienne.
Le Centre palestinien pour les droits de l'Homme (PCHR), basé à Gaza, a affirmé dimanche que le Palestinien tué vendredi avait été touché alors qu'il ramassait des matériaux de construction près de la frontière.
Selon l'armée, les militaires israéliens ont ouvert le feu sur ces Palestiniens après des incidents à la frontière, dont des tentatives de placer des explosifs près de la barrière.

Source L'Express