Le PDG de Waze est fier de son coup : lors des négociations de rachat par Google il avait exigé de rester en Israël avec ses troupes. A présent une excellente nouvelle émerge : Waze va doubler son personnel en 2014 et passer à 200 personnes. cette situation est rarissime car le plus souvent les américains réduisent le personnel en Israël lors d’un rachat.
Waze, c’est l’application de GPS communautaire, riche de quelque 50 millions d’utilisateurs. Ceux-là y signalent accidents, ralentissement, travaux et radars en temps réel, de manière à optimiser les trajets en voiture : tout le monde participe, et tout le monde en profite.
Ce qu’a acheté Google, ce n’est donc pas une simple application, mais toute une communauté de travailleurs prêts à améliorer ses services pour par un rond. À noter que ce n’est pas la première fois que Google transforme ses utilisateurs en bénévoles sans réellement leur demander leur assentiment : on avait déjà vu comment son système de Captcha servait à améliorer sa numérisation de livre, ou comment son jeu Ingress servait à cartographier statues et monuments historiques".
Source Android MT