Une annonce postée sur la page facebook de la municipalité de Haifa a provoqué une tempête de protestations de la part des habitants. Le post de facebook annonce tout bonnement l'empoisonnement des chiens errant de la ville. Yona Yahav, le maire de Haifa a annoncé mercredi soir l'annulation de l'opération qui était censé empoisonner les chiens errant éparpillés dans Haïfa et ses environs.
Cette annonce a entrainé une vague de réactions sur le net, celle-ci a suscité la colère des résidents et celle des organisations de défense des animaux de Haïfa.
Quelques heures plus tard, un communiqué officiel a été publié par le bureau du maire Yona Yahav sur la page Facebook de la ville disant : "Au cours des dernières heures, j'ai été choqué de voir l'annonce faite par des membres de la municipalité que je dirige annoncant que des appâts empoisonnés seraient donnés aux chiens errants. Dès que j'ai su cela, j'ai immédiatement pris des dispositions pour annuler cette opération autorisée par la loi. J'ai l'intention de changer
les pratiques des municipalités et je vais consulter des juristes afin de faire interdire légalement ces pratiques d'un autre temps ".
Autrement dit, le maire voudrait nous faire croire qu'il n'était pas au courant de cette opération, j'ai du mal a croire que les nombreuses plaintes des habitants ne soient pour rien dans ce retournement de veste...quoi qu'il en soit, c'est tant mieux pour nos amis canins...
Source Koide9enisrael